Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:28

Un petit tutoriel pour vous expliquer comment 

je fabrique mes jigs avec de la Bricopâte(Bricoleur)

7 août 3

un petit silure de 73cm pêché avec un mini jig de 3gr.


jig 1 jig 2

Exemple avec un jig de 11gr et 14gr.

Pour utiliser la bonne quantité, remplir le récipient de Bricopâte sans gel.

Après avoir étalé une goutte de vaseline dans le récipient, malaxer

la Bricopâte avec gel et remplir le récipient.Aussitôt, il faut positionner

les jigs et les enfoncer à plus de la moitié(sec en moins de 10mn).

jig 3 jig 4

démouler, enlever les jigs et poncer sur du papier de verre jusqu'à la

moitié des empreintes laissées par les jigs.

Marquer au crayon l'emplacement des empreintes qui serviront à guider

la deuxième moitié du moule.Faire les empreintes avec un foret de 6.5

jig 5 jig 6

repositionner les jigs et étaler un peu de vaseline sur cette moitié du

moule.Remplir le récipient de Bricopâte(comme pour la première moitié)

et le retourner sur la première partie du moule en appuyant fermement

(une bonne quantité de Bricopâte doit déborder tout autour du moule).

jig 7 jig 8

Après séchage, ébavurer et poncer au niveau des 2 parties du moule.

Utiliser un foret de 2mm pour les trous d'évents

                       de 3mm pour les trous de remplissages

                       de 6.5mm pour les chanfreins de remplissages

Avec une petite pince à bout rond, réaliser l'armature en corde à

piano de 6 dixièmes.

jig 9 jig 10

Si les moules ne sont pas correctement remplis, rajouter des trous d'évents.

Pour les couleurs, j'utilise du plastifiant pour plombs(qui a tendance à

s'écailler sur un fond dur).Même si la finition n'est pas aussi belle que les jigs

d'origine, ces leurres sont très efficaces(même sans peinture).

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup