Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 17:56

 

Voici une pêche que j'ai découvert en septembre. Elle se pratique de la même façon qu'au leurre:

une canne light ou ultra light,

un moulinet 1000 ou 2500,

un nylon d'environ 17 centièmes,

un hameçon simple n°4 ou 6 selon la grosseur du fruit,

des mûres et c'est tout.

Le poids de la mûre permet de lancer à environ 10 à 15 mètres. Pour la prospection depuis une embarcation, il suffit de longer la rive à une quinzaine de mètres et d'envoyer la mûre le plus près possible du bord. Les postes les plus productifs sont les arbres et arbustes recouverts par les ronces. Je n'ai que peu d'expérience sur cette technique de pêche, mais les résultats sont très encourageants. Sur les mêmes parcours, j'ai touché bien plus de chevesnes à la mûre qu'au leurre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup