Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 09:16

samedi 10 septembre 2011

 Sortie en barque sur la Loire avec Julien.

Nous avons pris au jig une majorité de chevesnes d'environ 30cm,

mais aussi des barbillons, aspes, gardons, petits sandres,

 hotues et une perche.

10 septembre 12

 Julien a pris 8 poissons et moi 22

les jigs sont des copies du Daiwa prisoner en 3gr et 7gr

10 septembre 15 10 septembre 22

10 septembre 19 (2) 10 septembre 25

cette vidéo est réalisée avec les lunettes ycam 400

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Monsieur , je vous remercie pour nous transmettre vos astuces et votre connaissance sur la pêche à la perche .vous faites parti des pécheurs de l'avenir en pratiquant le no kill. Bonne continuation<br /> .ne pas donner mon Mail Merci.
Répondre
G
<br /> Salut,<br /> <br /> Je ne pratique pas la pêche au jig. Comment animez vous le jig (on ne voit pas très bien sur la vidéo) ? Vous lancez au large ? Vous laissez toucher le fond ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le maniement du jig, des petits coups secs.Le jig doit décoller du fond de 10 à 20 cm maxi.Entre chaques maniements, le leurre doit absolument toucher le fond sans être bridé à la<br /> descente(c'est à ce moment qu'il y a la touche).A l'aplomb, il faut manier plus doucement sinon le triple se prend dans le fil.Cette technique fonctionne aussi bien en lancer qu'à<br /> l'aplomb.Une autre vidéo sur cette pêche dans l'article"frénésie de perches".<br /> <br /> <br /> bonne pêche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup