Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 22:16
imitation écrevisse 5 cm
imitation écrevisse 5 cm

Je vous présente une petite imitation d'écrevisse maison. La forme du leurre est étudiée afin de pouvoir pêcher sous les obstacles:

Je monte un hameçon texan plombé à 1 gr. Celui-ci est positionné à l'envers sur le leurre (oeillet côté tête). De cette manière le leurre part en marche arrière lors de la descente. Lors des relâchés, le rolling prononcé fait vibrer les pinces et les antennes.

moule écrevisse
moule écrevisse

Sur la photo, l'écrevisse du milieu est le master réalisé en balsa.

J'ai également utilisé ce leurre en jika rig.

Voici une petite vidéo réalisée sur le Loir.

vidéo réalisée le 8 novembre 2015 sur le Loir

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup