Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 17:16

Cet été, je suis parti une semaine dans le golf du Morbihan. Voici le compte rendu d'une de mes sorties en kayak. C'est aussi l'occasion de tester le kayak de ma femme, le Galaxy Blaze.  

Je ne connais pas le secteur, alors je pêche avec un shad 3" sur tête 7gr et 10gr autour de l'île Stibiden. Après une demie heure de recherche, pas une touche lorsque j'aperçois des gros bancs de poissons sur le sondeur. J'essaie tout un tas de leurres mais rien à faire. Il s'agit peut être de lançons ou d'éperlans. Je monte alors une petite mitraillette "Micromit"

C'est bien des éperlans et j'en remonte plusieurs à chaque lancé. Je cherche dans mes leurres ce qui ressemble le plus à cette taille d'éperlans. Je monte alors un slug 4" (fait maison) sur une tête plombée 7gr (fait maison).

Là, c'est bien ressemblant, alors j'insiste avec ce leurre au mileu des bancs d'éperlans mais toujours pas une touche. Je me dis qu'il y a sûrement des poissons qui chassent dans ces éperlans mais je ne suis peut être pas au bon endroit. Je continue ma recherche plus près du bord sur des zones où le courant est bien marqué et je trouve enfin des poissons bien actifs. Il s'agit de petits bars de 30 à 40cm. J'ai essayé d'autres leurres mais c'est bien ce slug qui fonctionnait le mieux.

Galaxy Blaze Juillet 2017

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup