Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 19:02

Un petit tutoriel pour vous expliquer ma façon de réaliser des 

leurres souples bicolores.

leurres bicolores 13

Je fais les masters dans du balsa, puis je les vernis jusqu'à ce qu'ils soient

bien lisses.

leurres bicolores 9

Je réalise ensuite des moules 2 parties en "Bricopâte".

J'injecte le plastique liquide avec un injecteur bricolé.Celui-ci, qui est destiné

à la pâtisserie, se trouve facilement sur le net et ne coûte que 13 à 17 euros.

leurre souple 1

leurres bicolores 2

Je démoule les leurres, puis je fais une découpe aux ciseaux pour délimiter

le dos.

leurres bicolores 3

Je coule ensuite la deuxième couleur.

leurres bicolores 4

On peut remarquer qu'il y a des empreintes près du nez et de la queue

du leurre.Elles sont destinées à empêcher le plastique de passer sous le 

leurre lors de la deuxième injection.

Il est important d'utiliser une couleur poudre pour que les couleurs ne se 

mélangent pas avec le temps.J'ai utilisé une couleur poudre pour le ventre

et une couleur liquide pour le dos.Je suppose que cela fonctionne aussi

avec 2 couleurs poudres(choix de couleurs plus restreint).

La taille et le diamètre de la cheminée de remplissage a son importance.

Elle doit être suffisamment grosse pour que le leurre ne refroidisse pas trop

vite.Le nez du leurre doit être au plus près de la cheminée.

Si ces règles ne sont pas respectées, le leurre aura des déformations lors

du refroidissement.

Pour plus de brillance, je badigeonne les moules au pinceau avec de

l'attractant liquide.  

Voici quelques unes de mes réalisations

leurres bicolores 5

Ils mesurent 6, 9 et 13cm et sont destinés à la pêche en weightless et 

texan plombé

leurres bicolores 6

                    11 cm et destinés au drop shot et jika rig

leurres bicolores 7

                              shad 10 cm

leurres bicolores 8

shad 7 cm


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
c'est super tout cela, mais je me pose la question, comment injecter 2 couleurs différentes ? Qu'avez vous modifier sur la seringue de patisserie?
Répondre
F
bonsoir,<br /> Merci beaucoup pour les infos, j'ai trouver votre blog très intéressant à lire. <br /> bonne pêche
P
Bonjour, les couleurs sont injectées en 2 fois. Il y a une découpe du dos du leurre après la première injection. Aujourd'hui je n'utilise plus cette technique. Avec les feutres à alcool "Graph'it" les couleurs sont réalisées plus facilement et rapidement.

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup