Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 11:48
Technique de pêche qui consiste à diminuer la taille des leurres.
Pour faire vraiment mini, j'ai coupé le leurre souple en deux, 3 petits
plombs, un hameçon mouche n°14 et c'est parti.

19 mai 4
Beaucoup de touches, tout ce qu'il faut pour initier les plus jeunes.
19 mai 5
Vidéo réalisée le mercredi 9 mai à l'ile Charlemagne (Orléans).
Les beaux poissons n'étant pas mordeurs, j'ai choisi cette technique pour
un maximum de touches.
Résultat en 4 heures de pêche: 122 poissons dont
                         4 perches comprises entre 28 et 30cm
                         1 carpe franche d'environ 1kg
                         6 rotangles
                         des perches soleil et petites perches franches

Le gros inconvénient sur ce plan d'eau, c'est la prolifération importante
d'herbes filandreuses qui rend la pêche plus compliquée.
Pour info, le carnassier est autorisé aux leurres uniquement et en "no kill".

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Salut,<br /> <br /> On voit pas bien sur la video quelle partie du LS que tu utilises. Il semblerait qu'il s'agisse d'une partie cylindrique qui ne bouges pas bcp dans l'eau ?
Répondre
P
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> Il s'agit de la partie avant du leurre(copie aji meet) qui est coupée juste après l'hameçon.<br /> <br /> <br /> Effectivement, le leurre souple ne bouge pas dans l'eau. C'est avec une animation sèche et<br /> <br /> <br /> saccadée que j'ai eu le plus de touches. Cette animation est la même que l'on utilise pour<br /> <br /> <br /> le plomb palette ou le jig métal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pêchaillon28
  • pêchaillon28
  • : Je vous présenterai mes techniques de pêche et le résultat de mes sorties. Je pêche essentiellement dans la Loire vers Orléans et dans le Loir vers Châteaudun.
  • Contact

pêche au coup